Charlotte valandrey

Un témoignage d’espoir, un récit fait de mystères, une histoire qui révèle la magie de la vie.
Au-delà de la quête amoureuse, la découverte du 8e ciel.
Au lendemain de ses quarante ans, Charlotte s’interroge : « si le temps m’était compté, qu’en ferais-je ? » Consciente de la fragilité de la vie et animée par une farouche volonté d’en profiter intensément, la réponse s’impose à elle : trouver le grand Amour. La recherche du 7e ciel commence alors, cocasse, touchante, folle. Mais le chemin emprunté est jalonné d’une multitude de signes qui ne sont pas sans faire écho à « la vie après la vie » entrevue lorsque son cœur greffé s’est arrêté.Des événements bouleversants vont donner un sens nouveau à son existence et la mener vers le 8e ciel…
Charlotte Valandrey, éternelle amoureuse portée par une force de vie hors du commun, livre un témoignage très personnel et nous entraîne dans une véritable aventure romanesque, sensible, tendre, souvent drôle, qui dévoile l’imprévisible magie de la vie.
Charlotte Valandrey, comédienne, auteur, prix d’interprétation au Festival international de Berlin pour le film Rouge Baiser, personnage phare de la série télévisée Les Cordier, juge et flic, est l’auteur de trois best-sellers parus entre 2005 et 2012 :L’Amour dans le sang qui a fait l’objet d’un téléfilm, De cœur inconnu et N’oublie pas de m’aimer.

lire un extrait


En 2005, Charlotte Valandrey révèle dans L’Amour dans le sang sa séropositivité depuis l’âge de 17 ans et sa greffe cardiaque récente, le remplacement de son cœur passionné, éreinté : « C’est l’histoire d’une femme qui aima tellement qu’elle eut besoin d’un autre cœur… »

Un mois après la parution de ce livre, Charlotte reçoit une lettre anonyme : « Je connais le cœur qui bat en vous, je l’aimais… »

Ces mots, qui pourraient sembler fous, la bouleversent alors qu’elle est en proie à des cauchemars récurrents, des sensations impérieuses de déjà-vu et des changements intérieurs surprenants. C’est le début d’un étrange parcours pour Charlotte qui veut comprendre pour se libérer d’une présence qu’elle ressent intimement. Y a-t-il vraiment une autre vie en elle ?

Un voyant troublant, un cardiologue amant, une psychanalyste rationnelle et un professeur figé dans le secret médical vont tenter de lui répondre.

En quête de vérité, Charlotte, mère battante, femme joyeuse qui connaît le prix de la vie, nous entraîne avec elle dans un voyage initiatique captivant qui, des mystères de la mémoire cellulaire aux errances du cœur, la mènera peut-être vers ce port lumineux, but ultime de sa vie, l’amour rêvé, l’amour immense.

 


Et si le bonheur s’apprivoisait…

« Vous m’avez sauvé la vie ! »
criait un jeune homme courant vers moi dans la rue.
C’était à la suite de la parution de L’Amour dans le sang,
le témoignage de mon combat pour vivre... 

Bouleversée, j’eus alors l’idée d’écrire un livre pour aider, partager mes recettes personnelles, parsemées au fil de mon histoire, ainsi que des techniques simples apprises auprès de spécialistes afin de trouver le bien-être en dépit des épreuves, transformer les échecs en expériences, pour extraire le meilleur de nous-mêmes.

Le retour éblouissant de Yann, l’amour mystérieux, cette année unique, périlleuse, lumineuse aussi, peuplée de rencontres surprenantes, symboliques, qui donnèrent à mon existence un sens nouveau… N’oublie pas de m’aimer est une histoire d’amour hors normes, et plus encore, mon aventure humaine, un authentique échange.

Je vous adresse un message, avec le cœur, espérant, ne serait-ce qu’un peu, vous rendre tout ce que vous me donnez…

N’oublie pas de t’aimer.


L'amour dans le sang, ou l'incroyable histoire d'une femme qui a tant aimé la vie qu'elle eut besoin d'un autre cœur.À quinze ans, Anne-Charlotte Pascal quitte brutalement une vie d'adolescente insouciante pour devenir Charlotte Valandrey, l'héroïne éclatante du film Rouge Baiser. Vingt ans plus tard, à l'hôpital de la Salpétrière, on lui greffe un nouveau cœur.C'est cet itinéraire que la comédienne raconte ici, la gamine espiègle étouffée par une vie bourgeoise qui ne lui ressemble pas, la jeune fille entrée de plein fouet et sans aucune prévention dans le tourbillon du succès, les coulisses sans pitié du monde du cinéma et de la télé, enfin la jeune femme au cœur trop tendre, en quête éperdue d'amour.Une existence romanesque, faite de rencontres essentielles, de rendez-vous ratés, d'amours passionnées, de difficultés à s'aimer, à aimer, de démesure humaine, d'une envie de vivre « malgré tout », de trouver un nouveau souffle.Dans un style direct et sans concessions, ce livre raconte l'histoire d'une renaissance. Plus qu'un témoignage, c'est une véritable leçon d'amour et de vie.