Sophie davant

« 50 ans ! Le milieu de ma vie ! Aurais-je jamais imaginé être la personne que je suis devenue aujourd’hui ? Il y avait mille et un chemins qui s’ouvraient à moi quand j’étais enfant. […] Certes, la vie de chacun est unique et singulière. Pourtant il y a autre chose derrière la transition de la cinquantaine, quelque chose d’universel qui demande à être observé et compris par chacun d’entre nous. »

Et si, finalement, 50 ans était le plus bel âge de la vie ? Une sorte de renaissance où l’on peut repartir de zéro, effacer tous les compteurs ? Tout recommencer ?

En revenant avec sensibilité sur sa vie – jalonnée de rencontres uniques et d’engagements forts – Sophie Davant a choisi d’envisager ce bouleversement avec bienveillance, comme un passage nécessaire et bénéfique, vers l’âge de tous les possibles.

Comment gérer l’angoisse du futur lorsque nous sommes à mi-parcours ? Les craintes naturelles liées à l’image lorsque l’on est une femme publique ? La rivalité dans un milieu professionnel exigeant ? Le regard des hommes ? Le départ des enfants ?

En confiant ses ressentis et réflexions, mais aussi ses joies et ses doutes, ses écueils et passions, Sophie Davant livre avec une sincérité touchante les clés d’une étape cruciale dans la vie des femmes : la cinquantaine.

Pour ne plus rien regretter désormais ! 

lire un extrait